Les actualités

L’expérience Yello’s, c’est accompagner ses repas d’une séance de luminothérapie. Pourquoi ? Parce qu’au même titre que les oligaux-éléments, ses bienfaits sont reconnus. Nombre de médecins proposent aujourd’hui à leurs patients d’utiliser la luminothérapie pour retrouver un rythme de sommeil aligné sur les journées et les nuits ainsi que pour revigorer « le mental ». Chez Yello’s nous proposons donc non seulement des produits goûteux artisanaux et bio, mais également d’accompagner vos prises de repas et d’en-cas d’une séance de luminothérapie… sans contrainte, par le truchement de lunettes qui se posent sur le front. Nombreux sont ceux à les avoir essayé et adoptées lors de séance de 20 minutes.

La luminothérapie, c’est quoi ?

Lorsque le jour se lève, des cellules spécialisées situées dans la rétine sont activées par la source lumineuse et envoient l’information à une glande (la glande pinéale) dont la fonction est de stopper la sécrétion de la mélatonine, notre hormone du sommeil. Lorsque les jours raccourcissent ou quand une personne passe son temps enfermé, le taux de mélatonine dans le sang reste élevé et provoque une fatigue chronique, et une dérégulation des rythmes du sommeil. Le manque de lumière peut être compensé par l’exposition à une lumière sans ultraviolet ni infrarouge. C’est la luminothérapie. Celle-ci est prescrite en psychiatrie pour lutter contre la dépression et les troubles du sommeil et les résultats scientifiques sont surprenant d’efficacité.

La luminothérapie sans contrainte

Les séances doivent se faire en journée, le matin et/ou le midi, pour ne pas nuire à un endormissement le soir. Il est compliqué d’avoir une lampe à son bureau. Yello’s propose un équipement utilisable par tranche de 20 mn, tous les jours par l’intermédiaire de lunettes qui se posent sur le front et qui ote toute contrainte. En effet leur usage peut se faire pendant votre pose, sans même y penser.

 

Commentaires ( 1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * *